1.12.2

News

mars 30, 2017
Catégorie : General
Posté par : dy6i1g

Investir en Pinel à Marseille

Quelle rentabilité locative ?

CMS - 1.12.2 - Kolonia
 

Home

mars 30, 2017

Achat Loi Pinel à Marseille, quelle rentabilité ?


Investir en Pinel à Marseille

Quelle rentabilité locative ?

Catégorie : General
Posté par : dy6i1g

Troisième plus grande métropole française, Marseille profite de son climat, de son offre culturelle et de son dynamisme économique pour conforter son profil de ville attractive.

Loi Pinel : idéal pour préparer la retraite

On remarque une bonne dynamique de l'investissement loi Pinel dans les principales villes du sud de la France. La loi Pinel est idéale pour des actifs souhaitant préparer leur retraite sous de bonnes auspices.

En effet, si elle impose une durée de location (comprise entre 6 et 12 ans), les investisseurs peuvent récupérer ensuite le logement, tout en ayant bénéficié des réductions d'impôt Pinel et des versements de loyer durant cette période. Ainsi, c'est un bon moyen d'accéder à la propriété dans une ville ensoleillée en prévision de la retraite.

De plus, il est important de souligner que les T2 sont en moyenne les plus rentables en investissement Pinel, et ceux qui correspondent généralement aux besoins des retraités.

Marseille bien classée quant à la rentabilité loi Pinel

Vis-à-vis des T2 tout d'abord, ils sont plus rentables car facilement louables. Ils représentent en effet la demande la plus élevée sur le marché locatif (27% du marché). Sur les T2 loi Pinel, Marseille est la troisième ville la plus rentable de France, avec une moyenne de 5,67%, derrière Loos et Trappes.

Toutes catégories confondues, Marseille se hisse à la quatrième place nationale, Dijon, Marseille et Montpellier étant les seules villes à pouvoir faire mieux. A titre de comparaison, Paris est la dernière du classement avec une rentabilité de 2% seulement !

De plus, alors que le marché immobilier marseillais était déprimé depuis quelques années, l'année dernière a signé le retour à la croissance. Seul point négatif : la hausse des impôts locaux.

Cependant attention ! Il convient de choisir minutieusement le projet. Pour cela, des experts peuvent répondre à vos questions et vous accompagner dans votre investissement loi Pinel.